Servette s'impose à Winterthour
C'est une faute de main de Souleymane Diaby qui a décidé du sort de la rencontre. Les Servettiens auraient dû toutefois s’imposer beaucoup plus largement et s’épargner une fin de match crispante avec notamment un ballon très "chaud" sauvé par Théo Magnin à la 87e.
Mais le manque d’efficience dans le dernier geste, la malchance avec la tête de Steve Rouiller sur le poteau à l’heure de jeu et le brio du portier Stefanos Kapino expliquent pourquoi cette victoire a été aussi étriquée.
Neuf points d'avance sur YB
Après les revers contre Lugano et Bâle, le Servette FC s’est toutefois remis dans le bon sens de la marche. Cette quatrième victoire lui permet de compter 9 points d’avance sur les Young Boys.
Quant au FC Winterthour, il reste désormais sur une série de quatre rencontres sans le moindre but en Super League. Cette impuissance devant la cage adverse doit susciter bien des inquiétudes au sein de l'équipe qui avait été la bonne surprise de la saison dernière.
ats/pza
Zurich et Lugano accrochés
Le FC Zurich demeure toujours la seule équipe de Super League encore invaincue. Au Letzigrund, le FCZ a partagé l’enjeu (1-1) avec le FC Lucerne après avoir été mené au score. C'est tout d'abord Andrejs Ciganiks qui a ouvert la marque pour les visiteurs avant que Juan Pera n'égalise à la 56e.
Au Cornaredo, Lugano a partagé l'enjeu avec Saint-Gall. Les deux équipes, qui se sont qualifiées pour la Conference League jeudi, ont proposé un jeu emballant. Lukas Gortler a donné l'avantage aux Saint-Gallois après 19 minutes avant de voir Kacper Prybylko - qui avait vu son but à la 10e annulé pour hors-jeu - égaliser dans le temps additionnel de la première mi-temps.