Modifié

Servette: trois recrues ne peuvent plus jouer

Servette dans la tourmente administrative. [Urs Lindt/freshfocus]
Servette dans la tourmente administrative. - [Urs Lindt/freshfocus]
Servette a commis un oubli administratif qui peut lui coûter cher. Le club genevois n'a plus le droit d'aligner trois de ses quatre recrues du mercato hivernal, a indiqué la Tribune de Genève lundi.

L'administration du club a omis d'envoyer un mail capital dans les délais à la Swiss Football League, soit jusqu'au 15 février à 23h59. Il s'agissait d'une liste de joueurs actualisée avec les éléments sur le départ et les nouveaux venus. Sur cette liste peuvent figurer au maximum 17 joueurs non formés en Suisse.

Concrètement, Takuma Nishimura, Omar Rekik et Bassirou Ndiaye n'ont pas la permission de jouer. Dylan Bronn, 4e recrue hivernale, peut lui fouler les pelouses grâce au prêt de Hussayn Touati à Wil.

Des joueurs partis toujours sur la liste du contingent

Les joueurs qui sont partis lors du mercato (Chris Bédia et Boubacar Fofana) et ceux qui ne s'entraînent plus avec le club (Ronny Rodelin notamment) figurent toujours sur la liste du contingent grenat. Ils auraient dû être biffés pour laisser la place aux arrivants.

Le club grenat a dit à la TdG essayer "de régler cette question administrative", mais n'a pas voulu réagir. La Swiss Football League a indiqué dans le journal genevois que Servette devait faire une demande à la commission des transferts. Cette commission indépendante peut examiner les arguments du club et statuer sur ce cas qui serait le premier de l'histoire de la SFL.

ats/alt

Publié Modifié

Deux matches de suspension pour Grgic et Gunnarsson

Anto Grgic et Niklas Gunnarsson ont chacun écopé de 2 matches de suspension. Le milieu de Lugano et le défenseur d'Yverdon ont été expulsés ce week-end en Super League. Le défenseur Leon Blum (Young Boys) devra pour sa part purger un match de suspension après son carton rouge.

Saint-Gall doit se passer de Milosevic plusieurs semaines

A peine arrivé en Super League que Jovan Milosevic est déjà sur le flanc pour plusieurs semaines. L'attaquant de 18 ans s'est blessé au pied gauche samedi lors de ses débuts avec le FC Saint-Gall. Milosevic était arrivé seulement la semaine dernière à Saint-Gall en prêt de Stuttgart. Contre Winterthour (2-2), il avait ouvert le score à la 6e, mais avait dû sortir blessé à la 34e.

Bâle: Kololli manquera deux semaines

Bâle devra renoncer pendant au moins deux semaines aux services de Benjamin Kololli arrivée durant l'hiver. Le milieu de terrain s'est fait une déchirure au mollet lors de la défaite 1-2 contre Grasshopper.