Même si l'entame de Chelsea fut intense avec dix premières minutes presque irrespirables, la maîtrise affichée par les Genevois en première mi-temps a été remarquable.
Comme à Braga quinze jours plus tôt, ils n'ont rien cédé et auraient même pu ouvrir le score par Dereck Kutesa (14e) ou par Steve Rouiller (38e) avec un brin de réussite en plus devant le portier Filip Jörgensen.
Deux péchés de gourmandise à la relance
Seulement, deux péchés de gourmandise à la relance ont plombé les Grenat à la reprise. Une perte de balle de Rouiller a amené un penalty provoqué et transformé par Christopher Nkunku pour l'ouverture du score à la 50e. Quelques secondes plus tard, c'est Jérémy Frick qui a cette fois-ci été contré par Marc Guiu avant de rétablir la situation au prix d'un double arrêt miraculeux.
Le 2-0 est tombé à la 76e. Noni Madueke est parti dans le dos de Bradley Mazikou et n'a laissé aucune chance au portier servettien. Malgré toute leur bravoure, les Genevois n'ont pas pu revenir au score. Il y a eu, certes, deux chances pour Jérémy Guillemenot à la 81e à la 96e, et une frappe de Tiemoko Ouattara déviée sur la transversale à la 86e. Sans succès.
>> A lire aussi : Lugano préserve ses chances contre Besiktas
ats/btro
Saint-Gall défensivement exemplaire face à Trabzonspor
Le FC Saint-Gall a failli renverser le redoutable Trabzonspor, contraignant finalement les visiteurs turcs au nul 0-0. Les Brodeurs peuvent ériger une statue à la gloire de Lawrence Ati Zigi, tant le portier ghanéen a multiplié les parades miraculeuses devant les attaquants adverses. Les hommes d'Enrico Maassen auraient même pu ravir la victoire dans les derniers instants de la partie, si une tête de Willem Geubbels n'avait pas été déclarée fautive après consultation de la VAR (87e). Saint-Gall reste ainsi dans la course avant le déplacement de jeudi prochain à Trabzon, même si la tâche sera difficile face au 3e de la dernière saison de Süper Lig.