Ce sont 15'000 spectateurs qui se presseront à Tourbillon pour le grand défi du FC Sion. L'équipe, qui a perdu son dernier match de championnat face à son dauphin Thoune, affronte un Lugano qui a cueilli 25 points sur 27 en Super League et qui n'a plus perdu depuis le 18 février.
Le retour des blessés et un Renato Steffen qui s'est imposé comme le grand patron de son onze, Mattia Croci-Torti a bâti une équipe qui peut vraiment viser le doublé cette saison.
Croire en "la magie de la Coupe"
Rien donc ne devrait s'opposer à la présence de Lugano en finale de la Coupe de Suisse pour la 3e année consécutive. Sauf que tout peut se produire à Tourbillon avec un FC Sion qui a été capable de marcher sur les Young Boys il y a 2 mois en quarts de finale.
Malgré la défaite 1-0 à Thoune lundi, Christian Constantin et son entraîneur Didier Tholot veulent croire que la magie de la Coupe peut opérer une fois de plus, qu'une quinzième finale (qui aura lieu le 2 juin au Wankdorf) sera au bout de la nuit.
ats/bur
Une anomalie
A noter une anomalie pour ces demi-finales. La VAR ne sera pas opérationnelle à Sion, pour des raisons de coûts, alors qu'elle le sera dimanche à Winterthour. Livré à lui-même, l'arbitre Urs Schnyder aura sur ses épaules une drôle de pression à Tourbillon.