Le tirage au sort n'a donc pas été clément pour les trois clubs romands de Super League encore en lice. Sion, qui a tiré Bâle, réalise un début de saison tout à fait convaincant et avait certes tenu la dragée haute aux Rhénans à Tourbillon en accrochant le nul (1-1), mais depuis, les Bâlois ont réalisé un excellent mercato.
Les venues, entre autres, de Xherdan Shaqiri et Kevin Carlos, ex-attaquant d'Yverdon-Sport et co-meilleur buteur de Super League la saison dernière, devraient apporter une vraie plus-value pour la suite de la saison, à condition bien sûr que Fabio Celestini trouve la bonne formule.
Affiche indécise entre le LS et "Winti"
De son côté, Lausanne s'en ira en terres zurichoises affronter le FC Winterthour pour une affiche qui s'annonce indécise entre deux équipes qui ne connaissent pas un début de championnat réussi.
Vainqueurs de leur premier match de la saison, les Lausannois et les Zurichois n'ont depuis remporté aucune partie (3 défaites pour 1 nul) pour ne compter que 4 points et être en fond de classement. Les deux équipes ont deux mois et demi pour retrouver une certaine confiance.
Mission compliquée pour Yverdon
Enfin, Yverdon accueillera Lugano. Désignés parmi les favoris pour remporter la Super League cette saison, les Luganais seront difficiles à battre. Néanmoins, les Vaudois semblent aller mieux après leur première victoire en championnat lors de la 6e journée et ont les arguments pour gêner Lugano.
A noter également qu'Etoile Carouge s'en ira à Aarau, également pensionnaire de Challenge League. Les Genevois ont un vrai coup à jouer et peuvent plus qu'espérer passer l'écueil des 8es de finale.
>> A lire aussi: : Le Stade Nyonnais pousse Bâle dans ses retranchements et Tenant du titre, Servette prend la porte dès les 16es de finale
pza
Les affiches des 8es de finale
FC Schaffhouse - Young Boys
Bellinzone - Saint-Gall
Grasshopper - FC Zurich
Aarau - Etoile Carouge
FC Bâle - FC Sion
Yverdon-Sport - FC Lugano
FC Winterthour - Lausanne-Sport
FC Langenthal - FC Bienne