Annoncé comme la rencontre de tous les dangers face à un adversaire qui avait cueilli 10 points lors de ses 4 derniers matches, ce derby suivi par 2050 spectateurs a épousé un scénario favorable pour les Valaisans.
A la 2e minute, Victor Petit trompait ainsi son propre gardien sur un centre d’Ilyas Chouaref. A la 67e, c’est Karim Sow qui connaissait la même infortune, cette fois-ci sur un centre de Numa Lavanchy. Entre-temps, les Nyonnais avaient dû déplorer l’expulsion de leur capitaine Quentin Gaillard pour un second avertissement à la 53e.
Le score est donc un brin trompeur dans la mesure où le leader s’est fait bousculer pendant une heure. Mais au final, cette victoire est amplement méritée. En la personne de Chouaref, Didier Tholot a pu compter sur un attaquant qui a mis le feu sur pratiquement chacune de ses actions. Dans 4 semaines, il sera bien l’homme à surveiller pour la défense luganaise lors de la demi-finale de la Coupe de Suisse que tout le Valais attend.
ats/nm
Xamax se défait de Schaffouse
Neuchâtel Xamax a pour sa part conquis trois points précieux, après trois matches sans victoire. Les Rouge et Noir se sont imposés 2-1 face à Schaffhouse, forçant la décision grâce à... un autogoal de Robin Kamber à la 56e. Menés au score depuis la 32e, les Neuchâtelois avaient égalisé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur une réussite de Simone Rapp.