Sion peut tout de même se satisfaire de ce nul, Saint-Gall a en effet eu une possession écrasante durant l'entier de la partie (65% contre 35%). Mais, si regrets il y a, ils sont à trouver dans l'incapacité de préserver par deux fois l'avantage au score.
Le 1-0 a été l'oeuvre de Dejan Sorgic, qui a donné l'avantage aux Sédunois à la 9e sur un superbe centre de Théo Berdayes. Les Brodeurs ont néanmoins vite réagi en égalisant via Willem Geubbels 6 minutes plus tard.
La transversale sauve Saint-Gall à la 93e
Sorgic a réussi à redonner l'avantage à ses couleurs à la 29e et les Sédunois auraient même pu faire le break à la 53e, mais la frappe de Théo Bouchlarhem s'est écrasée sur la barre transversale. Moins de 4 minutes plus tard, ça a été au tour des Brodeurs de voir le poteau les frustrer via une tentative d'Albert Vallci.
Saint-Gall a finalement obtenu l'égalisation à la 84e via Noah Yannick. Mais, au bout du temps additionnel, les Sédunois ont bien cru pouvoir enfin renouer avec la victoire, mais la frappe de Liam Chipperfield a été repoussée par... la latte avant de rebondir sur la ligne de but sans pour autant la franchir.
>> A lire aussi: : Servette mate Zurich et prend la tête
pza