Modifié

Sion trébuche au Letzigrund face à GC

Le FC Sion encaisse le 2-1 quelques minutes après avoir égalisé. [Freshfocus - Marc Schumacher]
Le FC Sion encaisse le 2-1 quelques minutes après avoir égalisé. - [Freshfocus - Marc Schumacher]
Grasshopper
3 - 1
Sion
Le FC Sion n'est pas parvenu à enchaîner après sa victoire en Coupe de Suisse face à Delémont. Les hommes de Didier Tholot ont subi la loi de GC au Letzigrund (3-1) et restent à 9 points après 5 rencontres de Super League.

Après un début de saison réussi, avec 9 points cueillis en quatre matches, les Sédunois ont déchanté en déplacement au Letzigrund. Il n'a fallu qu'une trentaine de secondes à Lee Young-Jun, nouvelle recrue offensive sud-coréenne des Sauterelles, pour trouver la faille.

Cette réussite a peut-être servi de déclic pour les hommes de Marco Schällibaum, qui traînent leur spleen en fond de cale avec un seul point grappillé depuis la rentrée. Les Zurichois ont en effet évolué à un niveau bien supérieur à celui qu'ils avaient montré jusqu'ici. Sans un Timothy Fayulu très réactif devant sa cage, ainsi qu'un peu de réussite défensive, Sion aurait pu sombrer bien avant d'atteindre la mi-temps.

Une réaction avant de craquer à nouveau

Mais la formation de Didier Tholot n'a pas baissé les bras, malgré la nette domination adverse. A la 59e, Kevin Bua a trouvé la faille pour égaliser de façon inattendue, après avoir profité d'une mésentente de l'arrière-garde de GC. La joie a toutefois été de courte durée. La reprise de volée du défenseur central Kristers Tobers a fait mouche à la 62e, à la suite d'un jeu de billard dans la surface valaisanne.

Ayant ainsi balayé leur courte frayeur, les Zurichois n'ont par la suite plus lâché le contrôle du jeu. Tsiy Ndenge a même profité d'un rebond accordé par Fayulu pour assurer la première victoire de la saison des Sauterelles, qui ont peut-être enfin lancé leur championnat, pour inscrire le 3-1 à la 90e.

ats/tzing

Publié Modifié

Lucerne poursuit sur sa lancée et domine Winti

Le FC Lucerne a signé face à Winterthour sa troisième victoire consécutive de la saison en Super League (3-0). Lars Villiger a été l'homme du match avec un doublé et un assist. Cette victoire permet aux Lucernois de rejoindre provisoirement Zurich en tête, alors que Winterthour reste collé sous la barre.

GC engage l'ex-joueur de Bundesliga Sonny Kittel

Grasshoppers renforce son compartiment offensif avec l'arrivée de Sonny Kittel. L'Allemand de 31 ans, qui a joué 60 matches de Bundesliga, a signé un contrat d'un an avec les Zurichois. Dernièrement sous contrat en Pologne, Kittel a évolué ces six derniers mois en prêt avec les Western Sydney Wanderers en Australie. Le milieu de terrain offensif est issu du centre de formation de l'Eintracht Francfort, avec qui il a fait ses débuts en Bundesliga en 2010.

Classement Matches Diff. Buts Points
1. Bâle 6 15 : 6 10
2. Zurich 4 10 : 4 10
3. Lucerne 5 10 : 6 10
Sion 6 10 : 6 10
5. Saint-Gall 4 9 : 4 9
6. Lugano 4 9 : 6 9
7. Servette 5 9 : 13 9
8. Yverdon 6 6 : 10 5
9. Grasshopper 6 7 : 11 4
10. Lausanne 5 7 : 13 4
11. Winterthour 5 3 : 9 4
12. Young Boys 6 7 : 14 3