Ce succès, qui met fin à un interminable de neuf matches, porte la griffe d'Ilyas Chouaref. Auteur d’un doublé et également à l’origine de l’ouverture du score de Dejan Sorgic à la 2e et de l’autogoal de Jesper Löfgren pour le 3-2 capital de la 61e minute, le joueur formé à Châteauroux a rappelé qu’il était bien le facteur X du FC Sion en l’absence d’Anton Miranchuk blessé. Face à une équipe qui avait oublié de défendre, il a réussi un véritable festival.
Il convient également de saluer la performance de Liam Chipperfield. Titularisé pour la première fois en championnat cette saison, l’international M20 a, lui aussi, réussi le geste juste pour permettre à Sorgic de marquer. Le reste fut à l’avenant pour le fils de Scott.
Mené 2-0 à la pause, Lucerne a opéré cinq changements à la mi-temps dont celui de Pascal Loretz, touché à la cheville, dans les buts. Mais c’est un joueur qui était là au coup d’envoi qui a remis le FC Lucerne à la hauteur du FC Sion. Buteur à la 49e et à la 59e – deux réussites magnifiques – Thibault Klidje pensait bien avoir porté un coup terrible au moral des Sédunois. Mais c’était sans compter sur une dernière inspiration de Chouaref, ce débordement de la 61e avec un centre parfait qui a amené Löfgren à commettre l’irréparable.
>> A lire aussi : Lugano tombe à Berne
ats/efas