Six matches à huis clos pour Trabzonspor après des violences
Outre les matches à huis clos, Trabzonspor écope de deux amendes d'un montant total d'environ 90'000 francs suisses. Le Conseil de discipline de la TFF a également sanctionné deux joueurs de Fenerbahçe, le défenseur néerlandais Jayden Oosterwolde et le gardien Irfan Can Egribayat, d'un match de suspension.
La Süper Lig gangrénée par la violence
Le 17 mars, une foule de supporters de Trabzonspor avait envahi la pelouse de leur stade au coup de sifflet final d'une rencontre perdue par leur équipe, tandis que les joueurs de Fenerbahçe, un des trois grands clubs d'Istanbul, célébraient leur victoire.
L'échauffourée avait provoqué de vives réactions en Turquie, 3 mois après une violente agression d'un arbitre par un dirigeant de club à l'issue d'une rencontre de Süper Lig. Treize supporters de Trabzonspor avaient été arrêtés dans la foulée, dont 5 ont été placés en détention provisoire.
ats/btro
Liga: huis clos partiel pour Getafe après des insultes
Le club de Getafe a été sanctionné d'un huis clos partiel à domicile pour 3 rencontres de Liga. Il est sanctionné en raison des insultes racistes et xénophobes ayant visé le joueur argentin de Séville Marcos Acuña la semaine dernière. La sanction est assortie d'une amende de 27'000 francs suisses.