Modifié

Steve Rouiller: "Nous avons mérité de faire ce parcours et nous en sommes fiers."

Steve Rouiller a été le leader défensif des Grenat à Plzen. [Pavel Lebeda/freshfocus - Pavel Lebeda/freshfocus]
Steve Rouiller a été le leader défensif des Grenat à Plzen. - [Pavel Lebeda/freshfocus - Pavel Lebeda/freshfocus]
Viktoria Plzen
0 - 0 ap 3 - 1 tb
Servette
En dépit de l'élimination de la Conference League après la défaite à Plzen, Steve Rouiller et René Weiler veulent retenir le positif du parcours européen du Servette FC, entamé au coeur de l'été.

STEVE ROUILLER (défenseur du Servette FC): C'est une déception d'avoir perdu aux tirs au but, mais subsiste la fierté d'avoir pu voir cette équipe évoluer dans cette compétition. On a mérité ce qu'il nous est arrivé jusqu'à présent et nous sommes fiers de notre parcours. Faire 4 matches sans encaisser de but en Europe, ce n'est pas quelque chose d'anodin! La prestation collective a encore une fois été excellente ce soir. Mais nous avons peut-être pêché dans la finition. La tête d'Alexis Antunes dans les dernières minutes n'est malheureusement pas entrée... Finalement, cela se joue à un tir au but ou deux... Les grands joueurs ratent aussi des tirs au but, donc je ne peux pas en vouloir à ceux qui ont manqué leur essai. Ils en ont déjà tiré et c'est rentré. Je retiens de cette campagne européenne une expérience incroyable. On a vécu des matches extraordinaires contre de grandes équipes et nous avons montré à l'Europe que Servette peut performer dans cette compétition. Le club grandit chaque saison aussi grâce à ce genre de moments.

L'équipe a fait un magnifique parcours et un superbe travail ce soir. Nous avons beaucoup appris de cette épopée européenne.

René Weiler

RENÉ WEILER (entraîneur du Servette FC): Nous sommes déçus. L'équipe a fait un magnifique parcours et un superbe travail ce soir. Nous avons beaucoup appris de cette épopée européenne. Nous avons déjà joué 45 matches et il est difficile de savoir comment les joueurs récupéreront d'ici dimanche et le déplacement à Lucerne... La déception est toutefois grande ce soir au vu de l'issue du match, mais l'équipe peut être très fière de ce qu'elle a accompli. Nous allons continuer de travailler comme nous le faisons depuis des semaines et des mois et nous ne lâcherons rien. Le gardien adverse a fait un grand match et, de notre côté, nous n'avons pas été assez réalistes devant le but. Je n’ai pas de regrets. Entre l’équipe adverse et le nombre de matches qu’on a joués depuis le début de l'exercice, il n’y a pas de place pour les regrets... Cette défaite peut peut-être nous aider, puisque nous aurons moins de rencontres à disputer désormais. Notre effectif n'est pas assez grand pour jouer autant de parties.

Servette a été admirable ce soir. Les Genevois ont été meilleurs que nous techniquement et leurs contre-attaques nous ont mis en difficulté, mais notre défense et notre gardien ont tenu

Miroslav Koubek

MIROSLAV KOUBEK (entraîneur du Viktoria Plzen): Nous avons signé l'un des plus grands succès de notre histoire. Nous avons gagné grâce à notre mental et grâce à notre volonté de réussir. La compétition est difficile et très longue. Je suis très heureux que notre aventure européenne se poursuive. Au tout début de la campagne, nous avons failli être éliminés et cela a été fédérateur pour notre succès actuel. Servette a été admirable ce soir. Les Genevois ont été meilleurs que nous techniquement et leurs contre-attaques nous ont mis en difficulté, mais notre défense et notre gardien ont tenu.

>> A lire aussi: : Une fin cruelle après une épopée extraordinaire et Une élimination et des regrets pour Servette

Plzen, Ethan Fasnacht et Thomas Zinguinian

Publié Modifié