Modifié

Surpris après 11 secondes par Zurich, YB voit Servette lui titiller les mollets

A l'image de Saidy Janko, les Bernois ont été incapables de contenir la fougue du FCZ et d'Ifeanyi Mathew. [KEYSTONE - ENNIO LEANZA]
A l'image de Saidy Janko, les Bernois ont été incapables de contenir la fougue du FCZ et d'Ifeanyi Mathew. - [KEYSTONE - ENNIO LEANZA]
Zurich
1 - 0
Young Boys
Young Boys, leader de Super League, s'est encoublé 1-0 au Letzigrund contre un FC Zurich qui a signé le but le plus rapide de la saison, après seulement 11 secondes de jeu, par Mathew. Avec cette défaite, les Bernois n'ont plus qu'un tout petit point d'avance sur un Servette qui ne lâche rien.

Sept jours après la défaite à domicile contre Servette et quatre après une élimination peu glorieuse en Coupe de Suisse à Sion, la formation de Raphaël Wicky a été incapable de réagir après l’un des trois buts les plus rapides de l’histoire de la Super League.

Wicky a perdu la main

La magnifique reprise du Nigérian Ifeanyi Mathew sur un renvoi approximatif de Saidy Janko a plongé d’entrée les Young Boys dans le désarroi. Il est édifiant de constater que l’unique véritable chance de revenir au score fut cette frappe sur le poteau de Silvère Ganvoula quelques secondes seulement après le but de Mathew. Pour le reste, il n’y a plus eu grand-chose à voir.

Toujours 1ers du classement mais désormais avec un seul point d’avance sur le SFC victorieux 2-0 la veille de Saint-Gall, les Young Boys ne font plus peur à personne. Leur niveau de jeu ne répond plus aux standards d’une équipe appelée à jouer les premiers rôles. Raphaël Wicky semble avoir perdu la main.

>> A lire aussi : Yverdon finit à 10 et ne ramène rien de Winterthour

ats/ace

Publié Modifié

Lugano se remet d'aplomb

Victorieux du FC Zurich dimanche dernier et du FC Bâle jeudi en Coupe de Suisse, Lugano a brillamment enchaîné pour s'imposer 1-0 à Lucerne et se hisser à la 3e place du classement. Les Tessinois ont forcé la décision à la 40e minute sur un but de Shkelgim Vladi. Le transfuge d’Aarau a armé une frappe imparable après un centre en retrait parfait de Mattia Bottani.