La tâche s'annonce ardue pour Saint-Gall qui reste sur quatre matches sans victoire dont une large défaite lors de la première journée de Conference League face au Cercle Bruges (6-2). Après leur revers à Bâle dimanche (2-1), les joueurs de Suisse orientale devront signer un véritable exploit pour battre la Fiorentina devant leur public (18h45 sur RTS 2).
La formation de Florence, habituée de la jeune Conference League dont elle a atteint la finale les deux dernières saisons, réalise un bon début de saison en Serie A (5e). Les Toscans sortent en outre d'une grosse victoire acquise à Lecce en championnat (6-0).
Les Tessinois doivent enchaîner
Vainqueur 3-0 à Thoune contre Helsinki, Lugano fait face à un défi de moindre taille contre les Tchèques de Mlada Boleslav (21h00). Les Tessinois se déplacent dans cette ville située à 50 km de Prague quelques jours après s'être inclinés à Yverdon (2-0).
Les hommes de Mattia Croci-Torti seraient bien inspirés de se relancer face à une équipe qui pointe au 10e rang du championnat tchèque (16 équipes). Une deuxième victoire en deux matches dans cette phase de ligue les mettrait en bonne position en vue d'une qualification pour la suite de la compétition.
ats/ace