Modifié

Tenant du titre, Servette prend la porte dès les 16es de finale

Guillemenot a précipité la défaite des siens en étant expulsé à la 61e. [Claudio Thoma - Freshfocus]
Guillemenot a précipité la défaite des siens en étant expulsé à la 61e. - [Claudio Thoma - Freshfocus]
Schaffhouse
2 - 1
Servette
Servette n'ira pas plus loin que les 16es de finale de la Coupe de Suisse édition 2024/2025. Tenant du titre, le SFC, réduit à 10 dès la 61e suite à l'expulsion de Jérémy Guillemenot, a été battu 2-1 par Schaffhouse, pensionnaire de Challenge League,

Tout avait pourtant bien commencé pour les Servettiens. Une contre-attaque rapide emmenée par Dereck Kutesa, un service sur un plateau pour Guillemenot et voilà les Genevois devant après 11 minutes.

Seulement, c'est en 2e mi-temps que les choses se sont gâtées. Tout d'abord à la 48e, lorsque Yoan Severin n'a pu éviter un autogoal en déviant malencontreusement un centre schaffhousois dans les buts de Joël Mall. Le défenseur français aurait pu se racheter à la 53e sur un très joli corner, mais son coup de tête a permis au gardien Gianni De Nitti de s'offrir une fantastique parade.

Servette a eu ses chances à 10 contre 11

Les affaires des hommes de Thomas Häberli se sont compliquées à la 61e lorsque Guillemenot a été prié de rentrer au vestiaire après avoir écopé d'un 2e carton jaune. L'attaquant du SFC s'est laissé tomber trop facilement dans la surface de réparation. L'arbitre a sanctionné cette simulation et les Grenat ont dû finir la partie avec un homme de moins.

Même en infériorité numérique, les Servettiens ont eu leur chance à la 78e sur un nouveau débordement de Kutesa, mais Alexis Antunes a trouvé un Schaffhousois sur sa route.

Et à la 84e, ce sont les Alémaniques qui ont porté l'estocade. Marc Giger a pu dévier de la tête un bon centre venu de la droite pour offrir la qualification à ses couleurs.

>> A lire aussi: : Sion hérite de Bâle en 8es de finale et Le Stade Nyonnais pousse Bâle dans ses retranchements

ats/pza

Publié Modifié