Après trois ans à la tête de l’Estonie, le Lucernois de 50 ans revient au pays dans un rôle qui ne sera pas simple. Il devra, en effet, trouver sa place dans le sillage de René Weiler, qui s’est avancé comme l’homme fort du club après l’avoir mené à la victoire en Coupe de Suisse et en 8es de finale de la Conference League.
International suisse à une reprise, Thomas Häberli maitrise le français après avoir notamment joué une saison au Mont. Il fut ensuite l’entraîneur du FC Lucerne où il avait succédé à... René Weiler en février 2019 avant de vivre cette aventure de trois ans en Estonie. Il a dirigé une dernière fois la sélection balte lors de la défaite 4-0 mardi dernier face à la Suisse. Il fera la connaissance de ses nouveaux joueurs le 23 juin lors du 1er jour du stage organisé à Crans-Montana.
Le Servette FC communique, par ailleurs, l’accession à la présidence du club de Hervé Broch, le coprésident de la Fédération genevoise des Banques Raiffesen, et la nomination comme secrétaire général de Steven Guignard.
>> A lire aussi : Alessandro Mangiarratti prolongé à la tête d'Yverdon
ats/tzing