L'équipe basée à Istanbul et entraînée depuis peu par José Mourinho est une habituée des compétitions européennes. Elle fera office de favorite dès le match aller délocalisé à Thoune en raison des travaux de transformation du Cornaredo.
Il s'agira toutefois du premier match officiel de la saison pour la formation turque, qui compte notamment dans ses rangs l'avant-centre bosnien Edin Dzeko, le Serbe Dusan Tadic ou encore le portier croate Dominik Livakovic.
Européens dans tous les cas
La mission s'annonce malgré tout complexe pour les hommes de Mattia Croci-Torti, dont le parcours européen se poursuivra dans tous les cas à l'issue de ce tour (match retour le mardi 30 juillet à Istanbul). Une élimination face aux Turcs les reverserait en effet au 3e tour des qualifications de l'Europa League.
En revanche, s'ils venaient à passer, les Luganais se mesureraient à Lille au tour suivant, avant un éventuel barrage face à un autre poids lourd européen. Un long chemin de croix qui ferait d'une qualification pour la phase de groupes de la C1 un immense exploit.
ats/fg