Modifié

Un nouveau titre pour le Bayer Leverkusen et Xhaka

Leverkusen remporte la première Supercoupe d'Allemagne de son histoire. [Christian Schulze - Imago]
Leverkusen remporte la première Supercoupe d'Allemagne de son histoire. - [Christian Schulze - Imago]
Après le premier titre de champion de son histoire et la Coupe d'Allemagne, Leverkusen s'est offert un troisième trophée en 2024 en remportant sa première Supercoupe d'Allemagne aux tirs au but face à Stuttgart (2-2, 4-3 tab). Granit Xhaka, qui a disputé toute la rencontre, a pris une part prépondérante au succès de son équipe.

Auteur de 21 buts la saison dernière avec Leverkusen, Victor Boniface a ouvert le score dès la 11e avant que Stuttgart n'égalise grâce à Enzo Millot dans la foulée (15e). S'ensuivit ce qui aurait pu annihiler tout espoir de titre pour le Bayer, l'expulsion de Martin Terrier pour une vilaine faute.

Egalisation du Bayer à la... 88e

Car en supériorité numérique, Stuttgart a même pris l'avantage grâce à Deniz Undav à la 63e. Mais Patrik Schick a permis au Bayer d'arracher l'égalisation à la 88e (2-2).

A l'issue du temps réglementaire, les deux équipes sont passées directement aux tirs au but. Le gardien du Bayer Lukas Hradecky a repoussé la tentative de Frans Krätzig et Silas Katompa Mvumpa a expédié la sienne au-dessus de la cage. Leverkusen, seulement battu la saison dernière par l'Atalanta en finale de la Ligue Europa, commence la saison comme il a fini la précédente, en ne laissant rien à ses adversaires.

afp/pza

Publié Modifié