Les hommes de Carlo Ancelotti ont marqué par Valverde (59e), servi par Vinicius, et Mbappé (68e), sur passe de Bellingham. Le Français a ainsi eu le bonheur de trouver le chemin des filets pour son premier match officiel avec le Real.
La première période a été bloquée et pauvre en émotions. Seule une frappe de Rodrygo sur la transversale (45e) a réveillé le stade. Mais heureusement, les acteurs sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions. Avant que les Madrilènes ne passent l'épaule, ils ont pu remercier Courtois, auteur d'un arrêt extraordinaire sur une tête de Pasalic (47e).
Un 6e trophée record
Avec désormais six victoires en Supercoupe, le Real devient le club le plus titré de cette compétition qui met aux prises le vainqueur de la Ligue des champions au lauréat de l'Europa League. Barcelone et l'AC Milan en ont gagné cinq et Liverpool quatre.
ats/pza
Coupe de la Ligue anglaise: Racioppi battu pour sa première avec Hull
Anthony Racioppi n'a pas connu des débuts de rêve avec Hull City. Au 1er tour de la Coupe de la Ligue anglaise, le gardien genevois a encaissé 2 buts lors des 10 premières minutes contre Sheffield Wednesday, qui l'a emporté 2-1 au MKM Stadium de Hull. Racioppi, qui a récemment été transféré des Young Boys, a été battu sur deux tirs de McNeill (1re/10e). Hull avait égalisé à la 9e.