La Ligue des champions réformée fait jusqu'à présent jubiler tous ceux qui ont de la sympathie pour les jaune et noir. Après 2 journées, le Borussia Dortmund est en tête du classement, l'une des 7 équipes à avoir obtenu le maximum de points. Début octobre, le BVB a donné une leçon (7-1) au Celtic Glasgow, qui accueillera Young Boys en janvier. Adeyemi, actuellement blessé, a inscrit un hat-trick avant même la pause, Guirassy s'offrant un doublé.
C'était un match pour la galerie - et pour le goal-average. Après le 3-0 en ouverture contre Bruges, Dortmund est actuellement en tête du classement avec 10 buts marqués et 1 seul encaissé. Mardi, ce bilan immaculé pourrait être menacé avec un déplacement à Madrid pour y défier le Real Madrid, tenant du titre.
Le Real sous pression
Il s'agit d'un "remake" de la finale 2024, gagnée 2-0 au stade de Wembley à Londres par des Merengues à la sérénité et à l'efficacité impressionnantes face à un BVB dominateur par moments. Mais contrairement au club de la Ruhr, les Madrilènes ont connu des débuts difficiles dans la nouvelle version de la C1.
Après la défaite surprenante 1-0 à Lille début octobre, l'équipe de Carlo Ancelotti est sous pression si elle ne veut pas voir sa place dans le top 8 et donc sa qualification directe pour les 8es de finale menacée. Le Real avait néanmoins dominé 3-1 Stuttgart en ouverture mi-septembre.
ats/alt