Publié

Une demi-finale indécise entre Servette et Winterthour

Dereck Kutesa (à gauche) et Servette n'auront pas la tâche facile face à Winterthour. [Pascal Muller - Freshfocus]
Dereck Kutesa (à gauche) et Servette n'auront pas la tâche facile face à Winterthour. - [Pascal Muller - Freshfocus]
Le Servette FC affronte dimanche (à suivre dès 16h25 sur RTS 2) Winterthour pour essayer d'atteindre la finale de la Coupe de Suisse. A la recherche d'un titre et d'une finale depuis 2001, les Grenat affrontent un adversaire qu'ils n'ont toujours pas battu cette saison en trois rencontres.

"Winterthour est une équipe qui sait faire le dos rond. Parfaitement soudée. Consciente de ses forces et de ses faiblesses, a souligné le capitaine grenat Jérémy Frick. "Nous allons, c'est sûr, vivre des moments difficiles."

Mais après les demi-finales perdues de 2021 contre Saint-Gall et de 2023 face à Lugano - deux rencontres disputées à Genève -, le gardien sait que le temps est venu de retrouver l'ivresse d'une finale. "On ressent bien sûr l'attente de nos supporters, dit-il. Mais je ne la vois comme une pression, mais plutôt comme un soutien."

"C'est le moment les battre"

Après quatre défaites de rang, le Servette FC a relevé la tête samedi dernier avec une victoire 1-0 devant les Grasshoppers sans se rassurer pleinement.

Face aux Zurichois, les Grenat furent loin de témoigner de la maîtrise attendue. Ils devront impérativement élever le curseur à la Schützenwiese face à la plus belle surprise de la Super League. "Ce qu'a accompli Winterthour cette saison est extraordinaire, remarque René Weiler. Mais je crois que c'est le moment pour nous de les battre!"

ats/pza

Publié