Modifié

Vevey a fait peur aux Young Boys

Vevey a donné du fil à retordre aux Young Boys. [Martial Trezzini - Keystone]
Vevey a donné du fil à retordre aux Young Boys. - [Martial Trezzini - Keystone]
Vevey
2 - 4
Young Boys
A trois jours de leur choc contre Aston Villa en Ligue des champions, les Young Boys ne se sont pas vraiment rassurés à Vevey. Contre des Vaudois courageux, les Bernois ont bien souffert.

Les joueurs de la capitale se sont imposés 4-2 grâce à une réussite de Darian Males à la... 82e, Meschak Elia signant le 4-2 dans le temps additionnel. Ils avaient mené 2-0 à la pause avant qu’un doublé de Mohamed Chaïbi ne relance complètement ce 16es de finale, que Vevey a joué avec un gros coeur.

La formation de Patrick Rahmen a toutefois logiquement relevé la tête après l’égalisation à la 73e de l’Algérien pour reprendre les commandes du match.

Lausanne sans problème, le SLO prend la porte

Seule équipe romande de Super League en lice samedi, le Lausanne-Sport n’a pas connu les mêmes frayeurs en terre bernoise face à Aemme, une équipe de 2e ligue. L’ouverture du score dans les premières secondes de Teddy Okou a grandement facilité les choses pour signer une victoire 4-0 sans histoire.

Relégué en Challenge League, Stade Lausanne Ouchy a, en revanche, failli. Les Lausannois ont été battus 1-0 à Langenthal, piégés sur une réussite à la 2e minute de l’ex-joueur des Grasshoppers Amel Rustemoski.

Winterthour s'est fait peur

Avant les rencontres du FC Lucerne, du Servette FC et du FC Bâle dimanche, aucune équipe de Super League n’a connu les affres de l’élimination en Coupe de Suisse. Mais le FC Winterthour revient de loin.

A Wil, les Zurichois étaient menés 2-1 jusqu’à la 117e par la formation saint-galloise de Challenge League. Remo Arnold pouvait toutefois égaliser avant que son gardien Stefanos Kapino ne détourne deux frappes dans la séance des tirs au but. Tous les frappeurs zurichois, dont Fabian Frei pour son premier match sous ses couleurs, ont réussi leur tentative.

Enfin au Locle face au Communal Sport, le FC Zurich a dû attendre la seconde période pour trouver l’ouverture et s’imposer finalement 3-0. Mais avec le 0-0 qui a sanctionné la 1re mi-temps, les Loclois, qui évoluent en 2e ligue, ont fait honneur à la Coupe de Suisse

ats/pza

Publié Modifié