La partie entre les deux équipes est partie sur une base prudente. Tant le Borussia Dortmund que le Paris Saint-Germain ont évolué avec un bloc très bas, privilégiant la passe à 10 plutôt qu'un jeu vertical.
C'est le PSG qui s'est créé la première occasion du match à la 11e. Mais Dembélé, hors de la surface, a trop croisé son tir. A la 14e, ce sont les Allemands qui ont frappé le premier tir cadré via Sabitzer, qui dans un angle fermé a trouvé Donnarumma.
Une passe lumineuse pour l'ouverture du score
Il a fallu attendre la 36e pour voir le premier éclair du match. Une passe lumineuse de Schlotterbeck depuis son camp a permis à Füllkrug de s'en aller seul battre le gardien parisien.
L'ouverture du score a fait du bien aux Allemands. Ils ont multiplié les velléités offensives et ont été tout proches du 2-0, mais Donnarumma a réalisé un superbe arrêt sur une reprise de volée de Sabitzer à la 44e.
Le PSG pousse après la pause
Au retour des vestiaires, le PSG a été plus entreprenant et le Borussia peut remercier ses poteaux... et par deux fois! A la 51e, Mbappé a décoché une frappe qui s'est écrasée sur le montant droit de Kobel et seulement quelques secondes plus tard Hakimi a vu cette fois le poteau gauche repousser sa tentative.
La pression des Parisiens s'est accentuée et Kobel a joué les sauveurs à la 54e en s'interposant sur un nouveau tir de Mbappé. Le jeu s'est alors ouvert, et tant le PSG via Ruiz à la 56e et Dortmund par Füllkrug à la 59e et à la 66e ont manqué le cadre de peu.
C'est ensuite une nouvelle fois Kobel qui a sauvé les siens sur une occasion de Dembélé à la 72e. Et malgré encore quelques situations chaudes de part et d'autre, dont un tir de Dembélé à la 80e qui est passé au-dessus de la cage, le score en est resté là.
pza