Cette 27e victoire en 33 rencontres permet à l'Inter de Yann Sommer de compter 17 points d'avance sur leurs grands rivaux et alors qu'il ne reste que quinze points en jeu.
Francesco Acerbi a ouvert le score à la 18e, puis Marcus Thuram a doublé la mise à la 49e. Les Rossoneri sont revenus à la 80e par Fikayo Tomori, mais cette réussite fut trop tardive. Noah Okafor est entré en jeu à la 77e. A noter que la partie a dégénéré dans les dernières minutes avec deux Milanais expulsés (Théo Hernandez et Davide Calabria) et un Intériste (Denzel Dumfries).
Bologne se rapproche d'une première participation à la Ligue des champions. L'équipe d'Emilie-Romagne a battu l'AS Roma 3-1. Les trois Suisses, Remo Freuler en tant que capitaine, Michel Aebischer et Dan Ndoye, ont tous commencé le match.
ats/lper
Un sixième titre national pour Sommer
Yann Sommer s'offre un sixième titre national. Avant ce Scudetto sous les couleurs de l'Inter, le Bâlois de 35 ans a été sacré champion de Suisse quatre fois de suite avec le FC Bâle de 2011 à 2014 et a terminé 1er de Bundesliga avec le Bayern la saison dernière. Il compte également une Coupe du Liechtenstein (Vaduz/2008), deux Coupes de Suisse (Bâle/2007 et 2012) et une Supercoupe d'Italie (Inter/2023) dans son armoire à trophées.
L'Udinese remercie son entraîneur et officialise Cannavaro
L'Udinese, 17e de Serie A, s'est séparé de son entraîneur Gabriele Cioffi et a officialisé dans la foulée le champion du monde 2006 Fabio Cannavaro jusqu'au 30 juin de cette année. L'ancien défenseur de la Juventus Turin et du Real Madrid, n'a plus entraîné depuis son départ de Benevento (Serie B) en 2023.