Alors que certaines critiques se font entendre, notamment sur le plan offensif et sur la capacité de l'équipe de Suisse à se montrer dangereuse et à se créer des occasions, Murat Yakin et ses joueurs se veulent optimistes. Vincent Sierro nous explique cette confiance: "Il y a eu deux très bonnes semaines de préparation où on a trouvé des automatismes, montré la qualité de cette équipe, notamment face à l'Estonie (ndlr: victoire 4-0 à Lucerne le 4 juin). Il y a cette confiance dans l'équipe qui est très importante pour bien commencer le tournoi."
Le système de jeu mis en place par Yakin pour ses deux derniers matches amicaux a été plus porté vers l'offensive pour remédier aux problèmes récurrents de son attaque. Pour Sierro, ce dernier ne peut amener que de bonnes choses offensivement: "Avec ce nouveau système de jeu, on cherche à avoir le contrôle du jeu et une fois qu'on l'a, on peut se créer beaucoup d'occasions."
Enfin, Sierro a volontiers partagé l'objectif que se sont fixés les joueurs: "Le premier objectif c'est de sortir du groupe, qui est difficile, composé de bonnes équipes (Allemagne, Ecosse et Hongrie). On va prendre matches après matches. On sait que dans le football tout est possible, faire des bonnes performances et avoir une bonne dynamique et avec le soutien du public. On espère procurer de grandes joies à tout le peuple suisse."
>> A lire aussi: : Court succès italien contre la Bosnie
RTSsport