Viola Calligaris: "On a travaillé les coups de pied arrêtés, c'est bien qu'on puisse marquer comme cela"
VIOLA CALLIGARIS (DEFENSEUSE): Je suis contente d'avoir pu aider l'équipe avec ces deux buts. Le plus important, c'était de gagner. On a travaillé les coups de pied arrêtés, c'est bien qu'on puisse marquer comme cela. Je crois que c'est une arme importante pour l'Euro. C'était difficile de trouver les espaces, elles ont joué très bas. On [ndlr: les défenseuses] est montées parfois pour fixer et créer des espaces, mais on a perdu des ballons, c'est quelque chose qu'on doit améliorer parce que ce sera compliqué si on joue contre des équipes plus fortes. Prendre les trois points c'était important. Mais maintenant, on doit analyser le match parce qu'il y a beaucoup de choses qu'on doit mieux faire.
LUANA BÜHLER (DEFENSEUSE): Le premier sentiment est positif. Nous avons pris les trois points à la maison. Nous avons marqué trois buts. En tant que joueuse défensive, bien sûr, le but encaissé à la fin est un peu énervant. L'aspect positif est que nous avions travaillé notre positionnement sur les coups de pieds arrêtés et que nous sommes parvenues à le mettre en oeuvre. Mais il faut que nous puissions nous ménager encore plus d'occasions dans le jeu et avoir plus d'actions en direction du but. C'était un adversaire très difficile, qui jouait très bas, de manière très compacte.
C'est génial d'être entraîneure quand ça marche. Et parfois, c'est le cas.
GERALDINE REUTELER (MILIEU): Nous avons eu un peu de mal à entrer dans le match. Mais je pense que sur 90 minutes, nous avons réussi une bonne performance. Nous avons inscrit trois buts de la tête. C'est bien aussi pour une fois. Cela n'arrive pas tous les jours non plus. Nous pouvons être satisfaites d'avoir commencé les qualifications par une victoire. C'est méga cool que nos défenseuses aient marqué. Viola, en particulier. Elle a dit avant le match qu'elle marquerait un but. Et elle l'a fait. Elle en a même mis deux. Je suis très heureuse elle et Luana. Si j'ai pu parler à Amira? Oui. Elle est dévastée parce qu'elle aurait adoré jouer. Elle était vraiment contente d'être titulaire. Ca fait mal au cœur de la voir comme ça.
PIA SUNDHAGE (SELECTIONNEUSE): Ce qui est amusant, c'est que je me suis plainte de tout ce qui se passait dans les airs parce que je trouvais que ce n'était pas terrible. Et nous avons marqué les trois buts de la tête et en plus ils sont fantastiques. C'est bon pour notre confiance. Je vais bien sûr tirer profiter de la situation et dire 'j'en ai parlé, il y a un mois [ndlr: de ces coups de pieds arrêtés], et nous y sommes'. C'est génial d'être entraîneure quand ça marche. Et parfois, c'est le cas.
>> A lire aussi : La Suisse se place sur les bons rails au Letzigrund
Zurich, Ludovic Perruchoud