Avec ses 125 sélections et ses 32 buts entre 2010 et 2024, Xherdan Shaqiri laisse une trace indélébile. Seul joueur à avoir marqué au moins un but lors des trois dernières Coupes du monde et Euros, le Bâlois peut s’avancer comme peut-être le plus grand joueur suisse de l’histoire. Il y a en tout cas match entre un Stéphane Chapuisat, un Granit Xhaka et lui.
Sélectionné à 94 reprises, Yann Sommer restera, quant à lui, comme l’homme qui a stoppé le penalty de Kylian Mbappé lors de la séance des tirs au but du huitième de finale de l’Euro 2021 contre la France. Ne retenir que ce seul arrêt est bien sûr réducteur pour un gardien de son talent.
Quant à Fabian Schär, international à 86 reprises, il tire sa révérence à – seulement – 32 ans alors que Murat Yakin comptait vraiment sur lui pour les échéances à venir et l'avait fait redevenir titulaire cette année.
>> A lire aussi : Un point qui ne suffit pas, Un match nul frustrant selon Ulisses Garcia et Le Portugal perd ses premiers points en Ecosse
ats/efas