Lugano, vainqueur 4-2 de Winterthour au Cornaredo, compte six points de retard sur les Bernois à deux journées de la fin de saison et peut donc mathématiquement revenir à hauteur du club de la capitale au classement. Mais la différence de buts largement favorable à YB (+38) par rapport à Lugano (+19) réduit à néant tout suspense.
Les Brodeurs, qui restaient sur huit matches sans défaite, ont ouvert le score par Milosevic dès la 3e. YB, sans briller, a quand même fini par égaliser grâce à une tête d'Elia à la réception d'un bon centre d'Amenda (51e). C'est aussi dans le jeu aérien qu'Itten a donné l'avantage aux siens sur un corner botté par Blum (71e). Le même attaquant a scellé le score final au bout des arrêts de jeu.
Comme les Bernois, les Tessinois ont subi l'ouverture du score chez eux, Turkes marquant contre le cours du jeu à la 27e pour Winterthour. Mais les bianconeri ont renversé la situation grâce à Sabbatini (43e), Bislimi (49e) et Steffen (67e) avant que les visiteurs ne réduisent l'écart par Burkart (87e). Mais Celar a vite répondu (89e). Même si Lugano ne peut raisonnablement plus rêver du titre, l'équipe de Mattia Croci-Torti a fait un pas important vers la 2e place, synonyme de participation aux qualifications de la Ligue des champions.
ats/lper