Comme il y a trois ans lors du dernier affrontement entre YB et le club lombard, les buts ont été nombreux au Wankdorf. Mais contrairement au précédent duel - un match nul au final épique (3-3) - une équipe était largement supérieure à l'autre cette fois: l'Atalanta, lauréate de l'Europa League en mai et actuelle deuxième de la Serie A italienne.
Une défense aux abois
La formation de Gian Piero Gasperini, toujours invaincue en C1 cette saison (3 victoires désormais et 2 nuls), a profité des largesses défensives d'un YB qui a encore mesuré l'écart le séparant des meilleures équipes du continent.
Le pressing haut et la volonté offensive des joueurs de l'entraîneur intérimaire Joël Magnin ont volé en éclats face à la justesse technique des Bergamasques, qui ont pris de court la ligne arrière bernoise dès la 9e minute de jeu. L'international italien Mateo Retegui a ouvert son compteur sur la scène européenne, lui qui trône en tête du classement des buteurs de la Serie A. L'égalisation rapide des champions de Suisse sur corner (11e, Silvère Ganvoula) n'a été qu'un mirage, car à la mi-temps, le score de 4-1 indiquait bien que la messe était dite.
>> A lire aussi : Lewandowski rejoint le club très fermé des "centenaires" et Tous les résumés et les buts du mardi 26 novembre
ats/lper
Précieux succès pour l'AC Milan
L'AC Milan a cueilli un précieux succès à l'extérieur en début de soirée. Les Rossoneri ont battu le Slovan Bratislava 3-2 et comptent désormais 9 points. A noter qu'ils ont fait la différence après la pause alors que Noah Okafor, peu à son affaire sur le flanc gauche de l'attaque, avait déjà quitté la pelouse.