Modifié

Yoan Severin: "On ira en Tchéquie avec de l'ambition"

Yoan Severin a livré ses impressions à chaud après la rencontre. [Freshfocus - Pascal Muller]
Yoan Severin a livré ses impressions à chaud après la rencontre.  - [Freshfocus - Pascal Muller]
Comme face à Ludogorets au tour précédent, le Servette FC n'a pas pu prendre l'avantage à domicile, cette fois face au Viktoria Plzen (0-0). Malgré une nette domination en seconde période, les Grenat ressortent frustrés de ce 1er affrontement face aux Tchèques. Yoan Severin et René Weiler espèrent la même issue heureuse que face à Ludogorets.

YOAN SEVERIN (défenseur du Servette FC): On s'attendait à un match compliqué, face à une équipe athlétique qui a mis beaucoup d'agressivité. Je pense qu'en 2e mi-temps, on a eu quelques situations où on aurait pu faire mieux, mais dans l'ensemble, c'était un match assez difficile. On savait que c'était une équipe très solide mais je pense qu'on a réussi à les mettre en difficulté.

On s'est tous réveillé en 2e mi-temps et les remplaçants nous ont aidés. Tout le monde connaît le talent de Miroslav Stevanovic notamment et il nous a fait beaucoup de bien, tout comme Alexis Antunes et Timothé Cognat.

On est revenus des vestiaires avec plus d'intensité. Eux étaient plus bas sur le terrain et on a pu mettre le pied sur le ballon. On ira en Tchéquie en étant conquérants et avec de l'ambition. Je pense qu'on est capables de tout cette saison.

René Weiler (à droite) n'a pas trouvé de solutions pour faire sauter le verrou mis en place par Miroslav Koubek. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
René Weiler (à droite) n'a pas trouvé de solutions pour faire sauter le verrou mis en place par Miroslav Koubek. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]

RENÉ WEILER (entraîneur du Servette FC):

Plzen a fait une bonne 1re mi-temps. Les remplaçants ont beaucoup apporté, on a mis plus de pression mais on n'a pas eu beaucoup d'occasions pour marquer. Mais eux n'en ont pas eu non plus. Ce score nul et vierge est logique.

Pour moi, l'équipe a fait du bon boulot. Les matches sont difficiles à ce niveau-là. Il ne faut pas oublier que cette équipe a gagné tous ses matches de groupe en Conference League, en n'encaissant qu'un but. C'était l'objectif de marquer et de gagner mais on peut se rappeler de ce qu'on a fait à Ludogorets et espérer répéter la même performance à l'extérieur.

MIROSLAV KOUBEK (entraîneur du Viktoria Plzen): On avait la situation sous contrôle en 1re mi-temps. On a eu quelques occasions et notre défense était solide. Les changements de Servette en 2e mi-temps nous ont mis en difficulté. On connait les qualités de Timothé Cognat et Alexis Antunes et ils nous ont posé des problèmes.

Servette ne nous a pas surpris. Hier, je disais que Servette était rapide et désagréable et je n'ai pas été surpris. Je pense que le match retour sera difficile. Il suffit de voir ce qu'ils ont fait à Razgrad contre Ludogorets. Leur défense est très bonne et nous devrons faire attention.

>> À lire aussi : Servette méritait mieux, tout se jouera en Tchéquie et Servette bute sur la défense de Plzen

Genève, Thomas Zinguinian

Publié Modifié