Joël Magnin a donc entamé victorieusement son 2e passage intérimaire sur le banc de YB, même si l'embellie n'a pas été spectaculaire et que le chantier reste important. Après une 1re période plutôt décevante, le technicien neuchâtelois a vu ses joueurs réussir le k.-o. dès la reprise, avec des réussites de Monteiro (47e) et Itten (50e), lequel avait aussi touché la barre une minute plus tôt.
Au pied du mur, Lucerne a réagi ensuite. Von Ballmoos a sauvé plusieurs fois avant d'être battu sur une tête de Jaquez (70e). Les visiteurs n'ont toutefois pas pu égaliser, malgré une tête de Villiger sur la transversale (89e) et plusieurs autres occasions. En tremblant, YB a abandonné la lanterne rouge, ce qui était l'objectif. Ces 3 points vont faire du bien à l'équipe avant de recevoir l'Inter Milan mardi en Ligue des champions.
Le FCZ en tête
Au Letzigrund, le derby de la Limmat a vu le FC Zurich s'imposer 2-1 contre Grasshopper. Sur deux frappes lointaines, Kamberi (32e) et Marchesano (38e) ont placé les visiteurs sur la bonne voie. GC a repris en vain espoir après la réussite de Mabil (61e) et se retrouve avant-dernier alors que le FCZ prend la tête.
>> A lire aussi : Servette domine Sion dans le derby du Rhône
ats/bur