Modifié

Young Boys trop fort pour Printse-Nendaz

La marche était trop haute pour Printse-Nendaz [Claudio De Capitani - Freshfocus]
La marche était trop haute pour Printse-Nendaz - [Claudio De Capitani - Freshfocus]
Printse-Nendaz
0 - 10
Young Boys
Il n'y a pas eu de miracle pour Printse-Nendaz lors du 1er tour de la Coupe de Suisse. Dans son stade des Grangettes situé à 1000m d'altitude, le club valaisan s'est incliné 10-0 contre Young Boys.

Pour les Bernois, vainqueurs pour la première fois de l'exercice toutes compétitions confondues, ce succès va-t-il enfin lancer leur saison?

Devant des spectateurs venus en nombre, Young Boys a démarré en trombe pour marquer via Darian Males après seulement... une minute de jeu.

Ultra dominateur, le champion de Suisse en titre ne s'est pas contenté de gérer son avance d'un but pour en planter cinq autres avant la mi-temps.

Un triplé pour Itten et Virginius

Oeuvres de Darian Males (22e), Cedric Itten (29e et 31e) et Alan Virginius (46e), la messe était donc dite à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Bernois n'ont pas desserré l'étreinte et ont ajouté quatre buts.

Itten et Virginius se sont tout d'abord offert un triplé à la 52e et à la 55e avant que Theo Golliard n'ajoute le neuvième à la 63e. Le dixième but est un but contre son camp du joueur de Printse-Nendaz Maxime Quartier.

Au milieu d'un décor champêtre, Printse-Nendaz n'a rien pu faire face à Young Boys. [Claudio De Capitani - Freshfocus]
Au milieu d'un décor champêtre, Printse-Nendaz n'a rien pu faire face à Young Boys. [Claudio De Capitani - Freshfocus]

>> A lire aussi: : Sion se fait peur contre Delémont

pza

Publié Modifié

Bâle en met huit à Subingen

Bâle n'a pas fait dans le détail. Face à Subingen, pensionnaire de 2e ligue, les Rhénans se sont imposés 8-0. Dans un match à sens unique, les hommes de Patrick Rahmen ont eu la bonne idée de se mettre à l'abri rapidement en menant déjà 3-0 après un quart d'heure de jeu. Dès la 4e, Benjamin Kololli a ouvert le score sur penalty, ensuite, Albian Ajeti a doublé la mise à la 10e et Thierno Barry a inscrit le troisième à la 15e. Le Français y est même allé de son triplé puisqu'il a également marqué les deux buts suivants (34e et 39e). En seconde période, Ajeti a ajouté le sixième à la 53e puis Bradley Fink et Marin Soticek ont aggravé le score en fin de match (75e et 87e).

Aucun problème pour Nyon et le SLO

Le Stade Nyonnais et le Stade-Lausanne-Ouchy n'ont connu aucune difficulté. Nyon, qui affrontait les Fribourgeois d'Ursy, pensionnaire de 2e ligue, s'est imposé 6-0. De leurs côtés, les Lausannois ont dominé Echallens, leader de 1re ligue, 6-1.