Modifié

Yverdon bat un Grasshopper réduit à 10

Kevin jubile, il vient de marquer le 1-0 pour Yverdon. [Valentin Flauraud - Keystone]
Kevin jubile, il vient de marquer le 1-0 pour Yverdon. - [Valentin Flauraud - Keystone]
Yverdon
3 - 2
Grasshopper
Yverdon a réalisé une très belle opération en clôture de la 31e journée de Super League. Vainqueurs 3-2 d'un Grasshopper réduit à 10 dès la 22e minute suite à l'expulsion de Laws, les Vaudois prennent 7 points d'avance sur leur adversaire du jour, qui occupe la place de barragiste.

Au Stade municipal, les Yverdonnois n'ont pas attendu l'expulsion du défenseur zurichois pour ouvrir le score. Dès la 9e minute, Kevin a en effet trouvé les filets pour donner l'avantage à ses couleurs.

Mais c'est peu après la reprise que le match s'est vraiment emballé puisque pas moins de quatre buts ont été inscrits en 11 minutes.

Une première victoire en 4 matches

Malgré son infériorité numérique, Grasshopper a tout d'abord recollé au score grâce à Schurpf (52e). Mais Yverdon n'a cependant pas tardé à réagir. C'est en premier lieu Ricardo Alves qui a redonné une longueur d'avance à la 54e avant que Cespedes n'inscrive le troisième sur penalty à la 59e.

Loin d'abdiquer, les Zurichois sont revenus dans la partie grâce à Schurpf à la 63e. Mais les Vaudois ont su préserver leur avantage d'un but jusqu'au bout pour s'assurer une première victoire en 4 matches.

>> A lire aussi : Lausanne et Lucerne se quittent sur un score nul et vierge

pza

Publié Modifié

Young Boys sauve 1 point

Young Boys a légèrement profité de la défaite 1-0 de Servette samedi face à Zurich. En déplacement à Saint-Gall, les Bernois ont été menés 2-0 jusqu'à la 79e suite à des buts saint-gallois de Stevanovic à la 10e et de Gortler à la 71e avant de revenir de nulle part. C'est tout d'abord Ganvoula à la 79e qui a réduit le score et ensuite Mvuka Mugisha à la 87e qui a remis les deux équipes à égalité. Au classement, le leader possède désormais 5 points d'avance sur son dauphin Servette.