Dans une rencontre à sens unique, Yverdon ne méritait pas un autre sort. Même si les Yverdonnois ont cru bénéficier d’un penalty pour égaliser à la 90e, ce dernier a été annulé justement par la VAR pour une faute préalable de Mohamed Tijani.
L’introduction à la pause du buteur Kevin Carlos, dont le départ semble inéluctable, n’a pas changé la face du match. Il y avait bien un monde d’écart entre le FC Zurich et Yverdon Sport.
Lugano retourne Grasshopper
Au Cornaredo, le FC Lugano a fait le plein de confiance 3 jours avant de recevoir le Fenerbahçe de Jose Mourinho à Thoune pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Les Tessinois se sont imposés 2-1 devant Grasshopper après avoir concédé l’ouverture du score en première période sur un penalty de Giotto Morandi pour le premier but de la saison en Super League.
A la reprise, les Luganais ont fait le nécessaire pour retourner la situation grâce à une tête du Polonais Kacper Przybylko à la 61e et une frappe imparable d’Uran Bislimi dans le temps additionnel (91e). Une autre issue lors cette reprise aurait été bien cruelle pour les Tessinois.
ats/pza
Winterthour surprend Saint-Gall
Le FC Winterthour a entamé de bon pied son championnat. Dans leur antre de la Schützenwiese, les Zurichois se sont imposés 1-0 devant le FC Saint-Gall. Dominée durant pratiquement toute la rencontre, la formation dirigée désormais par Ognjen Zaric a forcé la décision à la 70e grâce à une réussite de Matteo Di Giusto. La frappe enroulée du no 10 n’a laissé aucune chance au gardien Lawrence Zigi.
Avec le buteur, Markus Kuster fut le grand artisan de ce succès. De retour aux affaires après avoir dû céder sa place la saison dernière à Marvin Keller, le portier autrichien a multiplié les parades. La dernière sur une frappe du joker Félix Mambimbi a été somptueuse. Le joker fribourgeois se demandera encore longtemps comment sa frappe magnifique n’a pas terminé sa course dans les filets adverses.