Les Servettiens avaient pourtant tout en main pour s'imposer dans le Nord-Vaudois. Antunes avait ouvert le score à la 20e alors que les visiteurs dominaient la partie et s'étaient vus "voler un but" par le gardien Bernardoni quelques minutes auparavant.
La rencontre a basculé autour de la demi-heure de jeu, lorsque Crivelli a été expulsé sur recommandation de la VAR pour un coup au visage de Gunnarsson (27e). Deux minutes plus tard, Mall et Ondoua ont cumulé les erreurs pour offrir l'égalisation à Carlos (29e). Yverdon a ensuite pris l'avantage dans le jeu et a été récompensé lorsque deux anciens Servettiens se sont associés. Le Pogam a en effet offert le 2-1 à Sauthier pour donner une longueur d'avance aux locaux.
Servette perd ses nerfs
Les Genevois ont tenté de revenir, mais ils ont surtout perdu leur lucidité. Yoan Séverin, capitaine du jour en l'absence de Jérémy Frick (remplaçant) et Steve Rouiller (légèrement blessé), a notamment écopé de 2 cartons jaunes coup sur coup pour réclamations à la 94e.
Servette ne profite donc pas du faux-pas d'YB à Lugano samedi et se retrouve même à 7 points des Bernois. Yverdon revient quant à lui à 4 points de la barre.
btro
Weiler très remonté contre Crivelli
"Nous avions le match dans les mains. Mais il y a eu cette expulsion inutile..." René Weiler n'a pas masqué son courroux à l’encontre de Crivelli après la rencontre. "Cette faute est commise à un endroit du terrain (ndlr : près de la ligne médiane) où une telle scène ne doit jamais se produire", a poursuivi le technicien zurichois. Enzo Crivelli risque donc de devoir faire acte de pénitence avant de retrouver une place de titulaire.
René Weiler n'a pas non plus mâché ses mots à l'encontre de sa hiérarchie. "Ce soir, nous perdons deux joueurs pour un carton rouge. Nous déplorons la blessure de Rouiller. Par ailleurs, deux joueurs de valeur ont quitté le club cet hiver. Maintenant, la question est de savoir quand les trois joueurs que nous avons recrutés seront opérationnels...". Des questions bien légitimes. (ats)
Bâle se relance, Winterthour se rapproche
Contrairement à Servette, Bâle a montré contre Saint-Gall qu'il était possible de s'imposer à 10 contre 11. Barry a inscrit le seul but du match à la 63e, une vingtaine de minutes après l'expulsion de Veiga (46e). Les Rhénans reviennent à 6 points de la barre. Pour les Brodeurs, qui ont de plus perdu Quintilla pour plusieurs semaines, il s'agit de la 4e défaite consécutive.
Plus tôt dans l'après-midi, Winterthour a battu Lucerne 2-1 et met ainsi la pression sur son adversaire du jour, qui ne compte plus qu'une marge de 2 points.