Il ne fallait pas être en retard au stade d'Yverdon. Après 17 minutes de jeu, les hommes d'Alessandro Mangiarratti menaient en effet déjà 3-0.
C'est tout d'abord Kamenovic qui a ouvert la marque à la 9e. Le Serbe a inscrit le 1-0 de la tête sur une passe de Liziero. Cinq minutes plus tard, c'est Kevin Carlos qui a fait le break pour ses couleurs. Lancé dans la profondeur par Mahious, l'Espagnol a crucifié le gardien lausannois Letica. Kevin Carlos y est même allé de son doublé en inscrivant le 3-0 de la tête à la 17e suite à un corner d'Olesen.
Yverdon pratiquement sauvé
Trois tirs cadrés, trois buts, la messe était pratiquement dite après un peu plus d'un quart d'heure de jeu. Mais une expulsion de Tijani à la 60e pour un second carton jaune et le penalty qui a suivi a ramené Lausanne à deux longueurs. Malgré ces 30 dernières minutes à 10 contre 11, Yverdon a su préserver son avantage.
Au classement, Yverdon est pratiquement sauvé avec 10 points d'avance sur le barragiste Grasshopper alors qu'il n'en reste que 12 à distribuer. Pour Lausanne, désormais antépénultième, la marge sur GC reste conséquente - 7 points - mais il s'agira de se mettre à l'abri au plus vite.
pza
Young Boys se rapproche du titre
Young Boys est proche de remporter son deuxième titre de champion de Suisse de suite. Face à Zurich, les Bernois se sont imposés 2-0 pour repousser leur dauphin Servette à 8 points alors qu'il ne reste que 12 points à distribuer. Au Letzigrund, c'est d'abord Ganvoula qui a ouvert la marque pour les visiteurs juste avant la mi-temps. Le Congolais a réalisé une superbe bicyclette pour battre Brecher et peut-être inscrit le but de l'année en Super League. Au retour des vestiaires, les Zurichois se sont retrouvés à 10 dès la 48e après un second carton jaune à l'encontre de Conde. Désormais en supériorité numérique, YB n'a eu besoin que de 8 minutes pour faire le break grâce à Itten.
Bâle et Lucerne se quittent sur un nul
Dans l'autre match de la journée du groupe de relégation, le FC Bâle et Lucerne se sont quittés sur un nul (1-1). Au Parc Saint-Jacques, les débats ont été équilibrés entre les deux équipes. Après une 1re mi-temps sans but, il n'a fallu qu'une vingtaine de secondes de jeu au retour des vestiaires pour voir les Lucernois ouvrir le score grâce à Meyer. Les Bâlois se sont dès lors montrés plus entreprenant en attaque et il n'a fallu que 7 minutes pour voir Barry égaliser pour ses couleurs.