Yverdon a ainsi mis fin à une série de 5 matches sans défaite de Lugano, qui laisse donc le FC Zurich occuper seul la tête du classement. L'arbitre principale Désirée Grossenbacher a su prendre ses responsabilités dans le 1er match de l'histoire de la Super League arbitré par un quatuor 100% féminin.
Mme Grundbacher a en effet accordé - judicieusement - un penalty à Yverdon dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps après consultation de la VAR. Après avoir averti Moussa Baradji pour une simulation dans un 1er temps, elle a finalement sanctionné Hicham Mahou pour sa faute commise sur le milieu yverdonnois.
Cespedes ouvre le score
C'est Boris Cespedes qui s'est chargé de transformer le penalty à la 49e, en prenant à contre-pied Amir Saipi. Le gardien luganais a été trompé une 2e fois à la 58e, après une mésentente avec Ayman El Wafi dont la remise de la poitrine s'est transformée en un autogoal sur une action pourtant sans danger.
Sans solution dimanche, Lugano reste donc à 3 points de Zurich et à 2 de Servette, désormais 2e. Yverdon, qui a porté son invincibilité à 3 matches d'affilée, conserve pour sa part la 8e place avec une longueur d'avance sur son rival cantonal Lausanne-Sport.
>> A lire aussi : Lausanne renoue avec la victoire en dominant Winterthour
ats/bur