Modifié

Yverdon se relance contre Zurich

Boris Cespedes (no. 5) a été l'homme du match côté yverdonnois. [KEYSTONE - LAURENT GILLIERON]
Boris Cespedes (no. 5) a été l'homme du match côté yverdonnois. - [KEYSTONE - LAURENT GILLIERON]
Yverdon
3 - 2
Zurich
Dans un match à rebondissements, Yverdon s'est imposé 3-2 dans son Stade Municipal contre Zurich. C'est Boris Cespedes qui a donné la victoire aux Nord-Vaudois à la 86e pour mettre fin à une série de 3 défaites.

Privé de ses 2 tauliers William Le Pogam et Anthony Sauthier, Yverdon doit son succès au brio de 2 hommes. Paul Bernardoni a été déterminant en 1re période avec 2 arrêts qui ont compté, notamment celui sur le penalty de Jonathan Okita (27e).

Quant au capitaine d’un soir Boris Cespedes, il a permis à ses couleurs de reprendre l’avantage une 3e et dernière fois à la 86e. L'international bolivien avait été, par ailleurs, impliqué sur l’ouverture du score avec une frappe qui a été déviée du genou par Aimen Mahious sur une action qui soulignait déjà tous les errements défensifs du FC Zurich.

"Winti" rentre dans le top-6

Six jours après son succès 1-0 devant les Young Boys, le FC Zurich a concédé une 3e défaite lors de ses 4 derniers matches. Elle remet en question sa présence à l’issue de ce 3e tour dans le top-6. On a le sentiment que la victoire face aux Young Boys était presque due à la méforme de l'adversaire.

Le FC Zurich ne compte ainsi plus que 2 points d’avance sur le FC Winterthour. Victorieux 2-0 des Grasshoppers dans leur antre de la Schützenwiese, les joueurs de Patrick Rahmen seront peut-être les invités-surprises du top-6. Ils ont, en tout cas, basculé ce samedi du bon côté de la barre grâce à un doublé de Nishan Burkart (73e et 95e).

ats/nm

Publié Modifié

Super League: Lugano et St. Gall font le spectacle

Menés deux fois au score, les Tessinois se sont imposés 3-2 grâce à une réussite d’Uran Bislimi à la 80e pour se hisser justement à la troisième place du classement. Si le but de l’international suisse doit beaucoup à la passivité des défenseurs et gardien adverses, le 1-1 de Zan Celar à la 10e et le 2-2 de Hadj Mahmoud à la 47e ont rappelé que le FC Lugano pouvait parfois jouer du grand football.