YVON MVOGO: "Ce n'était pas facile de rentrer dans un match comme celui-ci avec une telle intensité. J’ai fait ce qu’il y avait à faire. A la mi-temps, j’ai pu capter quelques ballons avec l’entraîneur des gardiens et cela m’a fait du bien. Je suis content d’avoir été décisif à un moment important du match. C’est pour cela qu’on est gardien, c’est pour faire ce genre d’arrêts qui permettent à l’équipe de garder le score. Nous avons joué du beau football aujourd’hui, mais il a manqué de la justesse dans la dernière passe pour faire la différence".
DENIS ZAKARIA: "J’ai eu des douleurs au bas du dos, mais ce n’est rien de grave. La douleur augmentait de plus en plus donc j’ai préféré sortir pour être prêt pour le prochain match. Ce 0-0, c'est un match nul assez positif. L’équipe de Suisse a très bien joué aujourd’hui, mais nous avons manqué d’efficacité sur la dernière passe".
DAN NDOYE: "Le côté gauche n’est pas ma position en club, mais c’est un poste auquel j’ai évolué à droite avec le FC Bâle la saison dernière, donc j’ai assez rapidement eu des automatismes. Je me sens assez à l’aise dans cette position".
>> A lire aussi: : La Suisse revient du Danemark avec un match nul
RTS Sport/btro
Murat Yakin a apprécié ce qu'il a vu
Même si ce Danemark-Suisse ne fut pas le match du siècle, Murat Yakin n’a pas perdu sa soirée à Copenhague. "Le Danemark pratique un football robuste. Nous avons été très à l’aise dans les zones 1 et 2. Seulement, nous avons manqué de présence, de patience et d'efficacité dans les 30 derniers mètres adverses, explique-t-il. Les statistiques sur l’ensemble du match nous donnent un petit avantage. Mais le résultat est juste". (ats)
Dan Ndoye, le grand gagnant
Murat Yakin a laissé entendre que ce système à 3 défenseurs était aujourd’hui le plus indiqué pour le jeu de l’équipe de Suisse. "La plupart des équipes jouent ainsi aujourd’hui. Mes joueurs se sentent à l’aise dans ce système". Il s’est enfin félicité de l’apport de Dan Ndoye dans son rôle de piston. "Dan possède un très gros volume. Offensivement, il peut apporter beaucoup. Il peut jouer aussi sur les deux côtés". Le Vaudois s’est sans doute installé pour un bon moment en sélection. (ats)