Sorti du banc peu après l’heure de jeu, Breel Embolo a signé le 2-0 à la 82e. Le Bâlois a devancé le gardien Guillaume Restes de la tête pour inscrire son deuxième but de la saison en Ligue 1. A la faveur de ce succès, les Monégasques reviennent à 5 points du PSG, tenu en échec vendredi à Auxerre et qu’ils recevront le 18 décembre.
Il convient d’espérer que Denis Zakaria sera en mesure de tenir sa place pour ce choc. Le capitaine a, pour la deuxième fois déjà cette saison, dû renoncer à jouer en raison d’une blessure contractée à l’échauffement. Il avait connu la même infortune le 27 octobre à Nice.
ats/efas
Serie A: Dan Ndoye marque à Turin contre la Juventus
Une semaine après son doublé face à Venise, Dan Ndoye a, à nouveau, trouvé le chemin des filets en Série A. Le Vaudois a ouvert le score lors du 2-2 de Bologne à Turin face à la Juventus. L’international suisse a armé une frappe limpide au premier poteau pour battre le gardien Mattia Perrin à la 30e minute. Il est le deuxième joueur de Murat Yakin à marquer dans l’antre de la Juve cette saison après Simon Sohm avec Parme le 30 octobre dernier. Bologne a mené 2-0 avant de concéder l’égalisation à la 92e sur une réussite du Belge Samuel Mbangula.