Zeki Amdouni: "être remplaçant en Premier League, c'est juste une étape dans ma carrière"
Avec 4 buts et une passe décisive en 29 rencontres de championnat, la première saison de Zeki Amdouni en Premier League n'est pas un long fleuve tranquille. Burnley connaît des difficultés et Amdouni joue moins. L'attaquant de 23 ans n'a été titularisé par son entraîneur Vincent Kompany qu'une seule fois depuis le 17 février. C'était contre Chelsea, le 30 mars. Comble de la poisse, il a dû céder sa place à la 45e, victime collatérale du carton rouge écopé par son coéquipier Lorenz Assignon.
Mathieu Germanier l'a rencontré chez lui à Manchester, à une heure de Burnley, avant le déplacement des Clarets à Everton (défaite 1-0 samedi). "J'ai commencé contre Manchester City, je me suis dit 'j'y suis'" , explique le joueur de 23 ans. "Je ne me prends la tête, je joue et j'essaie de faire mon match. Mais avec du recul, ma famille et mes amis qui me demandent 'tu remarques?', c'est vrai que c'est quelque chose de beau."
"J'ai un parcours assez atypique et assez fou, on ne m'a rien donné", raconte encore l'international helvétique. "Ca me fait rire que des gens pensent que c'est un drame pour moi d'être sur un banc d'un club de Premier League et qui pensent que je le vis mal. Mais pas du tout car c'est juste une étape dans ma carrière. Le fait d'avoir déjà joué 28 matches en Premier League pour ma première saison, je pense que c'est un challenge réussi."
RTSsport