Zurich conserve ses 12 points d'avance sur le champion en titre YB, qui s'est contenté de défendre au Letzigrund. Mais il y avait mieux à faire pour les joueurs du coach Ricardo Moniz. Et ce bien avant de se retrouver en supériorité numérique après l'expulsion de Joël Monteiro à la 79e.
L'attaquant valaisan d'YB a été sanctionné pour avoir jeté l'une de ses chaussures, qui a atterri par hasard sur Mirlind Kryeziu. Il exprimait ainsi sa frustration après une action litigieuse sur laquelle il estimait avoir été victime d'une faute dans la surface de réparation.
A 11 contre 10, Zurich s'est montré plus entreprenant. Sauvé par sa transversale sur un coup-franc de Mounir Chouiar (43e), David von Ballmoos n'a cependant eu qu'un seul arrêt à effectuer dans le "money time". Et sa parade de la 89e sur une tête piquée armée à bout portant par Juan Perea fut décisive.
Bâle écrase Winti 5-0
Dans l'autre match, Bâle a écrasé la lanterne rouge Winterthour 5-0. Les Rhénans, battus par YB au Wankdorf mercredi, ont parfaitement réagi en cueillant un 4e succès dans leurs 5 derniers matches de championnat. Cette belle série leur permet de pointer au 3e rang à 3 longueurs de Zurich.
Le FCB a fait la différence grâce à ses jeunes attaquants. Anton Kade (20 ans) a ouvert la marque à la 14e sur un assist de Bénie Traoré (21 ans), auteur du 2-0 (28e) puis du 4-0 (55e). Xherdan Shaqiri a participé à la fête en signant la passe décisive sur le 3-0 marqué à la 39e par Kevin Carlos (23 ans).
>> A lire aussi : Sion ramène un point de Saint-Gall
ats/bur