Breel Embolo marque face à Nantes
L''AS Monaco et ses trois Suisses pourront nourrir quelques regrets après leur déplacement chez des Nantais, qui luttent pour se sortir de la zone de relégation. Mais Monaco, mené 1-0 à la 11e minute et 2-0 à au retour des vestiaires, a surtout évité le pire en rebondissant en seconde période.
La révolte est d'abord venue des pieds de Breel Embolo, auteur du 2-1 à la 52e. Après l'égalisation tombée à la 59e, Monaco aurait pu faire tourner la rencontre. Embolo s'est notamment créé une grosse occasion à dix minutes du terme. Mais le défenseur nantais Nicolas Pallois et son gardien Anthony Lopes se sont interposés in extremis au terme d'une partie de billard.
Neuf points de retard sur le PSG
Les Monégasques, avec Philipp Köhn de retour dans les buts depuis dimanche dernier lors du Trophée des champions et avec Denis Zakaria comme capitaine, n'ont donc pas réussi à s'imposer à l'extérieur face aux Canaris comme ils l'espéraient. Troisième du classement, l'équipe d'Adi Hütter compte 9 points de retard sur le leader, le PSG, qui reçoit St-Etienne dimanche.
bur avec ats
Bundesliga: Xhaka remporte le derby suisse face à Kobel
Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka s'est imposé 3-2 sur la pelouse de Borussia Dortmund. Patrik Schick a trompé à 2 reprises la vigilance de Gregor Kobel. Grâce à cette 9e victoire consécutive toutes compétitions confondues, les protégés de Xabi Alonso reviennent provisoirement à un point du leader, le Bayer Munich. Les Bavarois sont attendus samedi à Mönchengladbach, sur la pelouse d'un Borrusia Park qui ne leur a pas vraiment souri ces dernières années (5 défaites sur les 9 déplacements).