L'Inter de Yann Sommer semblait en effet partie pour un nouveau trophée après les réussites de Lautaro Martinez (45e) et Mehdi Taremi (47e). Mais leurs rivaux, sans Noah Okafor blessé, n'ont rien lâché. Sur coup franc, Théo Hernandez a réduit l'écart (52e) et relancé son équipe.
Les hommes de Sergio Conceicao ont renversé la situation dans le money time. Christian Pulisic a égalisé à la 80e avant que Tammy Abraham ne trompe Sommer pour la troisième fois durant le temps additionnel (93e). L'AC Milan a ainsi décroché la Supercoupe pour la huitième fois, et la première depuis 2016.
ats/lper
Supercoupe d'Italie féminine: deux Suissesses titrées
L'AS Rome a remporté la Supercoupe d'Italie féminine. Au stade Alberto Picco de La Spezia, les joueuses d'Alessandro Spugna ont pris les devants dès la 17e minute par Benedetta Glionna. Valentina Giacinti (64e), puis Alice Corelli (89e) ont assuré le triomphe romain en finale face à la Fiorentina. Deux internationales suisses figuraient sur la feuille de match du côté de la Roma. Eseosa Aigbogun est entrée en jeu à la 82e alors qu'Alayah Pilgrim est demeurée sur le banc.