Lausanne n'a pas trouvé la solution face à Lucerne
Après cette journée de reprise, les six premiers ne sont séparés que par deux points. Lugano a pu croire réaliser la bonne affaire dimanche. Les Tessinois ont mené jusqu’à la 87e minute avant de concéder une l’égalisation sur un penalty transformé par Xherdan Shaqiri qui avait été dicté pour un mauvais réflexe de Milton Valenzuela sur Bénie Traoré.
Après l'ouverture du score bâloise signée Kevin Carlos (24e), le FC Lugano a retourné la situation grâce à ses défenseurs. Mattia Zanotti poussait Dominik Schmid à la faute pour le penalty du 1-1 juste avant la pause. A la 53e, un centre de Valenzuela a trouvé Albian Hajdari pour le 2-1.
Lausanne rate le coche
Le Lausanne-Sport n’a pas cueilli un 7e succès à domicile qui lui aurait permis de s’asseoir sur le fauteuil de leader. Les Vaudois se sont cassé les dents devant le brio de Pascal Loretz. Le portier a sorti les arrêts qu’il fallait, notamment à la 90e sur une tête de Noë Dussenne pour fermer la porte.
Maîtres du ballon avec une possession chiffrée à 60%, les Lausannois n’ont pas seulement manqué d’efficacité dans le dernier geste. Ils ont eu de la peine à emballer vraiment la rencontre. A Ludovic Magnin de corriger le tir d’ici le déplacement le week-end prochain à St-Gall.
>> A lire aussi : Yverdon craque à la 87e et rentre bredouille de Zurich
ats/adav