Monaco assuré de disputer au moins les barrages
Deux Suisses ont participé à cette victoire, à savoir le capitaine Denis Zakaria (remplacé à la 78e) et Breel Embolo. Le gardien Philipp Köhn est resté sur le banc.
Monaco a marqué dès la 8e par le défenseur Singo et a ensuite tenu bon, aidé par quelques belles parades de Radoslaw Majecki. Le Polonais a pleinement justifié le choix de son entraîneur.
Rieder buteur
Granit Xhaka et le Bayer Leverkusen ont pour leur part craqué à la 90e à Madrid, où ils ont été battus 2-1 par l'Atlético. Alvarez a été l'auteur des deux réussites des Colchoneros. Les deux équipes ont fini à dix après les expulsions de Barrios (23e) et Hincapie (76e).
Avec Fabian Rieder dès la 70e, le VfB Stuttgart a enregistré une victoire importante en gagnant 3-1 à Bratislava contre le Slovan. Le Suisse a inscrit le 3-1 libérateur à la 87e. Le Club Bruges, avec Ardon Jashari, a tenu la Juventus en échec 0-0.
L'Atalanta est elle certaine de continuer après la phase de ligue. Le vainqueur de l'Europa League a largement battu Sturm Graz (avec Grégory Wüthrich) sur le score de 5-0.
>> A lire aussi : Barcelone gagne un match fou contre Benfica
ats/adav