Yverdon craque à la 87e et rentre bredouille de Zurich
Cheveyo Tsawa (18 ans) a exploité une sortie non-maîtrisée de Paul Bernardoni sur un coup franc admirablement tiré par Antonio Marchesano pour offrir une victoire précieuse à ses couleurs. Le FC Zurich n’avait remporté qu'un seul de ses 6 derniers matches de championnat disputés avant la trêve.
Placé dans un rôle de 9,5, Steven Zuber a apporté une certaine créativité dans le jeu d'un FCZ qui fut parfois vraiment à la peine. Le transfuge de l’AEK Athènes a toutefois encore besoin de temps avant de donner sa pleine mesure.
Première manquée pour Tramezzani
Cette issue est bien cruelle pour Paolo Tramezzani pour sa grande première à la tête d'Yverdon. Son équipe a longtemps bien défendu avec une ligne de quatre. L’introduction de Varol Tasar à la 71e devait insuffler un certain allant pour, pourquoi pas, forcer la décision. Seulement, l’ailier devait commettre la faute qui a entraîné le coup franc de Marchesano.
L’absence de Boris Cespedes, le régulateur, a pesé. L'international bolivien aurait certainement donné plus de liant à son équipe. Son retour samedi prochain pour la réception du Servette FC serait bien sûr souhaitable pour une équipe qui est désormais barragiste.
>> A lire aussi : Lausanne n'a pas trouvé la solution face à Lucerne
ats/bao