Modifié

Franck Ribéry ne craint pas pour sa carrière

Franck Ribéry ne se fait aucune soucis concernant son avenir avec les Bleus.
Ribéry ne se fait aucun soucis concernant son avenir avec les Bleus.
Franck Ribéry, mis en examen dans "l'affaire Zahia" ne craint pas pour sa carrière, ni en club, ni avec l'équipe de France. Le Français espère en outre rapidement faire parler de lui par ses performances sur le terrain et non en dehors, a-t-il expliqué au "Bild".

Franck Ribéry, dit ne pas craindre pour sa carrière après sa mise en examen en France pour relations tarifées avec une prostituée mineure. L'international français du Bayern Munich s'est exprimé dans le quotidien "Bild". "Non, je n'ai pas peur pour mon avenir, ma carrière. Ni dans l'équipe nationale, ni au Bayern, explique-t-il. J'espère que les discussions sur mes problèmes privés et mes blessures prendront fin bientôt".

Le Français espère livrer "une très très grande saison. Le triomphe en Ligue des Champions est mon grand objectif". Le joueur, qui dit travailler "extrêmement dur" pour retrouver sa forme, espère pouvoir jouer contre Wolfsburg, lors du premier match de reprise du Championnat d'Allemagne le 20 août. "Il y a de bonne chance que je sois en pleine forme, poursuit-il. La pression est énorme" et "je dois maintenant remonter la pente. Je suis convaincu que je peux regagner la confiance des gens qui doutent peut-être de moi maintenant. Je n'ai pas consciemment commis d'erreurs. Je remercie mon club et ma famille pour leur soutien illimité".

Poursuites aussi en Allemagne?

Franck Ribéry a été, tout comme son beau-frère et un autre joueur de l'équipe de France, Karim Benzema, mis en examen mardi en France et remis en liberté après sept heures de garde à vue. Il risque trois ans de prison en France si la justice prouve qu'il savait que la jeune femme était mineure. La justice allemande a indiqué vérifier si une enquête devait être lancée également en Allemagne. En Allemagne il risque 5 ans de prison.

Franck Ribéry a dit avoir payé un voyage et un séjour dans un hôtel munichois à la prostituée sans confirmer pour autant les déclarations de la jeune femme sur une relation tarifée lors de ce séjour en Bavière.

si/ag

Publié Modifié