L'attaquant français Eric Hassli ne portera plus le maillot du FC Zurich. Le club a accepté la demande du joueur, qui souhaite poursuivre sa carrière outre-Atlantique.
Eric Hassli (30 ans) a reçu une offre lucrative en provenance des Vancouver Whitecaps, où évoluent déjà un autre ancien du FCZ, le défenseur Alain Rochat (28 ans), et le milieu offensif Davide Chiumento (26 ans), qui avait quitté Lucerne pour le Canada la saison dernière.
"Le coeur lourd"
Le club canadien propose un contrat de quatre ans au puissant attaquant, qui évoluait à Zurich depuis 2007. En remerciement des services rendus, le club du Letzigrund a accepté de libérer Hassli, dont le contrat allait encore jusqu'à fin juin.
"J'étais très bien à Zurich et je quitte le club, ses fans et mes coéquipiers le coeur lourd", a déclaré Hassli dans un communiqué publié par le FCZ. Au total, le Français a disputé 108 matches avec le club et été champion de Suisse en 2009.
Vancouver a intégré la Major Soccer League et disputera son premier match le 19 mars face au Toronto du gardien Stefan Frei, ancien international suisse M15.
si/lper