Par une température estivale (28 degrés), les protégés de Pierluigi Tami ont bien joué lors des 45 minutes initiales. Ils auraient même pu doubler la mise peu avant le repos quand Drmic a dévié sur le poteau un tir de Feltscher. La seconde période a été plus difficile pour les Suisses, qui ont marqué le pas au fil des minutes. Les Italiens, qui ont bénéficié de plusieurs occasions, ont fini par égaliser à la 80e sur un but heureux de Borini.
Un mois et demi après la finale de l'Euro M21, Tami n'alignait plus que cinq des acteurs qui se sont illustrés au Danemark. L'équipe débutera les qualifications de l'Euro le 1er septembre contre l'Estonie à Tallinn. Le sélectionneur tessinois s'est dit satisfait notamment de la première mi-temps. Il a moins apprécié les nombreuses pertes de balle et erreurs techniques qui ont émaillé le jeu suisse ensuite. "Mais le positif a prévalu", a-t-il conclu.
si/lper
Italie M21 - Suisse M21 1-1 (0-1)
Buts: 28'Drmic 0-1. 80'Borini 1-1.
Suisse M21: Bürki; Rolf Feltscher, Affolter, Raphael Koch (46'Philippe Koch), Daprelà; Buff (46'Toko), Abrashi; Wüthrich, Kasami (55'Prijovic), Zuber (55'Wiss); Drmic (68'Hajrovic).
Varese. 1500 spectateurs.
Arbitre: Delferiere (BEL).
Notes: tir de Drmic sur le poteau (43'). La Suisse sans Ben Khalifa, Emeghara, Gavranovic, Mehmedi, Shaqiri (avec l'équipe A), Granit Xhaka et Schönbächler (blessés). Avertissements. 52'Feltscher, 70'Abrashi, 75'Daprelà.