Une bonne nouvelle pour Wayne Rooney. Sa suspension pour l'Euro 2012 a été réduite de trois à deux matches par la commission d'appel de l'UEFA, réunie à Nyon.
L'attaquant anglais avait en première instance été puni de trois matches officiels de suspension pour son expulsion lors de Monténégro - Angleterre (2-2) le 7 octobre. Rooney avait alors donné volontairement un coup de pied à Miodrag Dzudovic.
La Fédération anglaise avait fait appel, et notamment produit une lettre du joueur monténégrin défendant Rooney. Celui-ci manquera donc les deux premiers matches des Anglais lors de l'Euro 2012, contre la France et la Suède. Il pourra par contre jouer le troisième, face à l'Ukraine, pour autant qu'il soit sélectionné dans le groupe des 23. Car Fabio Capello, le sélectionneur italien des "Three Lions", ne l'aurait peut-être pas emmené en Pologne et en Ukraine l'été prochain en cas de suspension pour la totalité du premier tour.
Pas d'autre star
Rooney a assisté personnellement à l'audience, en compagnie de Fabio Capello. L'absence de l'attaquant, même pour deux matches, sera un coup dur pour l'Angleterre, qui ne compte pas d'autre star d'envergure mondiale. Rooney a marqué 28 buts en 73 sélections et exerce une énorme influence sur le jeu offensif anglais.
si/tai